Plusieurs milliers d'euros dérobés par deux malfaiteurs chez Carrefour City à Montivilliers


Deux individus sont activement recherchés par la police. Dans la soirée de samedi, ils ont menacé de mort une employée d'une supérette afin de la contraindre à ouvrir le coffre-fort


Publié le 14/03/2022 à 15:07 -


Les deux malfaiteurs se sont attaqués à une supérette située dans la voie piétonne (rue Léon-Gambetta) - Illustration © Google Maps
Plusieurs milliers d'euros ont été dérobés dans un magasin Carrefour City, situé dans la voie piétonne, rue Léon-Gambetta, à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). 

Les faits se sont déroulés samedi 12 mars, en milieu de soirée, vers 20h45. Deux individus capuche sur la tête,  portant un masque chirurgical et gantés ont fait irruption dans la supérette. Ils se sont dirigés vers l'une des deux employées présentes, l'ont saisie par le bras pour la contraindre à les conduire dans le bureau où se trouvait le coffre-fort.

L'employée menacée de mort

Menaçant de la tuer si elle n'ouvrait pas le coffre, l'employée s'est exécutée : les deux hommes se sont emparés de l'argent entreposé à l'intérieur, soit plusieurs milliers d'euros, et ont pris la fuite sans jamais avoir exhibé à aucun moment la moindre arme, selon les témoignages recueillis par le groupe d'appui judiciaire (GAJ) en charge des premières constatations auprès des deux victimes, âgées de 33 et 21 ans.

Des investigations de police technique et scientifique (recherche de traces et indices) ont été réalisées sur les lieux par le service d'identité judiciaire. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine du commissariat du Havre.