Plus de 300 km de bouchons en Ile de France ce matin : le détail avec Bison futé



Publié le 13/11/2014 à 09:19 -


Le trafic est chargé ce jeudi matin sur les axes routiers et autoroutiers en direction de Paris ainsi que sur les rocades.
Peu avant 9 heures, Bison futé recensait 303 km de bouchons cumulés.

En direction de la capitale, la circulation s'écoule en accordéon sur l'A1, d'Aulnay-sous-Bois à la porte de La Chapelle, l'A6 est encombrée de Viry-Chatillon à Chilly-Mazarin, de même que les A6a et b, depuis Fresnes jusqu'aux portes du boulevard périphérique.

Par ailleurs, on observe des retenues sur l'A14-N13, de Nanterre à la porte Maillot, tandis que la N118 est l'objet de ralentissements entre Vélizy-Villacoublay et Sèvres.

Plus éloigné de l'agglomération parisienne, une retenue s'est formée sur l'A13, d'Epône à Orgeval (Yvelines).

Concernant les rocades, des difficultés sont en cours sur la N104 extérieure et l'A104 intérieure au niveau de leur jonction avec l'A4 (secteur de Lognes), alors que l'A86 est saturée en chaussée intérieure, de Créteil au Plessis-Robinson, et dans les deux sens de Nanterre à Colombes et de Rosny-sous-Bois à Nogent-sur-Marne.

Le boulevard périphérique, quant à lui, est principalement ralenti en chaussée intérieure, entre les portes de Bagnolet et Vanves.

Enfin, la coupure de l'A4 en direction de la province à Emerainville, consécutive à un accident (trois véhicules en cause) engendre un bouchon en amont de la perturbation jusqu'à Joinville-le-Pont.