Pluies et orages : jusqu'à 1 000 foyers privés d'électricité dans l'Eure, ce dimanche après-midi


[Actualisé] - Foyers privés d'électricité, routes coupées, habitations inondées... Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont comptablisé une soixantaine d'interventions dans le département. De violents orages ont éclaté ce dimanche après-midi faisant des dégâts mais pas de victime


Publié le 18/06/2023 à 17:52 -


Les sapeurs-pompiers ont été appelés dans de nombreux cas à procéder à des opérations d'épuisement dans des habitations inondées - Photo @Twitter/Préfecture27

Ecouter cet article  (336.14 Ko)

Pluies et orages violents : jusqu'à 1 000 foyers ont été privés d'électricité ce dimanche après-midi dans l'Eure. Les secteurs les plus touchés, dans l'ouest du département, sont Bernay et Fatouville-Grestain et la Vallée de l’Andelle, a indiqué la préfecture sur Twitter. Les services d'Enedis sont actuellement mobilisés pour rétablir au plus vite les réseaux impactés. 

Les sapeurs-pompiers ont, de leur côté, effectué 60 interventions sur des inondations, également dans le secteur de Bernay. A noter aussi qu'une dizaine de routes ont été coupées.

En début de soirée, la préfecture annonce un retour progressif à la normale : la circulation est rouverte sur l'ensemble des routes et l'électricité a été rétablie pour 400 foyers  (il en reste 600 privés de courant).

L'Eure a été placé en vigilance orange "orages" et vigilance jaune "pluie-inondation" par Météo France pour la journée de ce dimanche.