Petit-Quevilly (Seine-Maritime) : renversée par un engin de chantier, une adolescente blessée sérieusement



Publié le 28/03/2018 à 11:59 -


L'accident s'est produit ce matin vers 9 heures, près du chantier de la nouvelle ligne TEOR, à Petit -Quevilly (Illustration © infoNormandie)
Une adolescente de 15 ans a été sérieusement blessée ce mercredi matin vers 8 heures alors qu'elle circulait à pied sur le boulevard du 11 Novembre à Petit-Quevilly, où des travaux sont en cours pour la construction de la nouvelle ligne Téor, près du rond-pont des Bruyères (Seine-Maritime).

La jeune fille a été percutée violemment par un véhicule équipé d’une nacelle qui sortait de la rue Paul Langevin. Des témoins ont alors fait signe au conducteur qu’il venait d’écraser une jeune fille qui marchait boulevard du 11 Novembre.

Gravement blessée aux jambes et au bassin

Grièvement blessée, selon une source policière, la victime a été dégagée avec précaution par les secours et après avoir reçu les premiers soins sur place par le SAMU a été transportée par les sapeurs-pompiers aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. Elle souffrirait de multiples fractures aux membres inférieurs, ainsi qu'au bassin. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Les circonstances de cet accident sont pour l'heure indéterminées. Mais selon les déclarations du conducteur, un homme de 47 ans, il n’aurait pas vu l’adolescente, masquée par la nacelle, qui traversait devant l’engin de chantier.

Une enquête est ouverte par la brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Rouen.
 


Précision de la Métropole Rouen Normandie

De son côté, la Métropole Rouen Normandie, a l’origine du chantier de construction de la nouvelle ligne Teor, tient à préciser que l’accident dont a été victime cette jeune fille « n’implique ni les engins, ni les sous-traitants de la Métropole Rouen Normandie. Il s’est produit lors du déchargement d’une nacelle par un porte-char pour le chantier de rénovation de bâtiment rue Langevin. »