Perturbateurs sur les voies, aiguillage défaillant... Trains ralentis entre Mantes et Poissy



Publié le 30/11/2016 à 18:46 -


Le trafic des trains a été (encore) très fortement perturbé sur la ligne J entre Mantes-la-Jolie et Épône, dans les Yvelines, ce mercredi en milieu d'après-midi.

Vers 15 heures 30, trois perturbateurs ont été signalés sur les voies de circulation 400 mètres avant la gare de Mantes station dans le sens Paris - Province. Par sécurité, la SNCF a pris des dispositions d'urgence pour ralentir la circulation des trains laquelle a même été interrompue dans les deux sens sur cette portion de voies.

La police est intervenue mais n'a constaté la présence d'aucun perturbateur. Cet incident a provoqué environ deux heures de retard cumulé sur les horaires ainsi que des répercussions sur l'ensemble du réseau.

Problème d'aiguillage à Poissy

Malheureux concours de circonstances, un incident affectant la voie s'est produit un peu plus tard sur cette même ligne dans le sens Mantes - Paris. Il s'agit d'un incident technique sur un aiguillage à hauteur de Poissy. La reprise progressive du trafic a été annoncée vers 19 heures, la SNCF annonçant sur son compte Twitter des retards de 10 à 15 minutes.

Axe #ManteslaJolie via #Poissy : Trafic interrompu dans les 2 sens entre #MantesStation et #Epones jusqu'à 16h30 suite personne sur voies

— LIGNEJ_SNCF (@LIGNEJ_SNCF) 30 novembre 2016