Permis suspendu et positif au cannabis : le conducteur du camion roulait à vive allure dans Fécamp


Le camion, intercepté par la police, hier soir à Fécamp (Seine-Maritime) roulait à vive allure et venait de provoquer un accident matériel. Son conducteur, dont le permis est suspendu, a été contrôlé positif au cannabis.


Publié le 10/04/2024 à 11:32 -


Le conducteur du camion a été contrôlé positif au cannabis et son permis était suspendu - Illuistration © DIPN76
Un Rouennais de 37 ans va devoir rendre prochainement des comptes à la justice. Dans l'immédiat, il a été placé en garde à vue par les policiers de Fécamp (Seine-Maritime) pour plusieurs infractions délictuelles au code de la route. 

Le mis en cause a été intercepté, mardi 9 avril vers 18 h 45, rue Gustave-Couturier, au volant d'un camion de livraison qui roulait à vive allure en ville. Les policiers ont constaté qu'il conduisait malgré la suspension de son permis et sous l'emprise de stupéfiants (positif au THC).

Auteur d'un accident matériel

Alors que les gardiens de la paix procédaient aux vérifications habituelles, un homme s'est présenté à eux, déclarant que le camion en question avait, en manœuvrant, percuté un peu plus tôt une voiture en stationnement. 

Le trentenaire a été interpellé sur le champ pour défaut de permis, conduite sous stupéfiants et défaut de maîtrise. Il a été placé en garde à vue.