Parachutage de colis à la maison d'arrêt d'Evreux : trois jeunes gens interpellés


Dans les chaussettes lestées, destinées à des détenus, les policiers ont trouvé des sandwiches, des cigarettes et de la drogue


Publié le 13/06/2023 à 17:38 -


Maison d'arrêt d'Evreux
En surveillance dans le quartier de La Madeleine à Evreux (Eure), l'attention de la brigade anti-criminalité, de passage rue de la Marnière-Riga, a été attirée par trois jeunes gens qui marchaient en direction de la maison d'arrêt. A la vue des policiers, ils ont alors tenté de dissimuler des petits paquets.

Lors du contrôle, il est apparu que les paquets en question étaient en fait trois chaussettes lestées destinées à être parachutées par-dessus le mur d'enceinte de la prison.  Elles contenaient quatre sandwiches, des cigarettes, un peu plus de 76 grammes de résine de cannabis, 5,54 g d'herbe de cannabis et un briquet.

Deux des jeunes, âgés de 17 ans, sont domiciliés à Evreux, le troisième âgé de 16 ans est originaire de Morainvilliers (Yvelines). Ils ont été interpellés et placés en garde à vue le temps de leur audition. Ils sont ressortis libres de l'hôtel de police avec une convocation devant le juge des enfants pour le 26 juillet prochain.