Opération « place nette » au Havre : près de 5 kg de stupéfiants saisis, dont de la cocaïne, et 8 interpellations


Des stupéfiants, dont 2,5 kg de cocaïne, une arme de poing et une forte somme d'argent, ont été découverts lors d'une opération d'envergure dans un quartier sud du Havre, mardi matin. Les policiers ont interpellé huit personnes


Publié le 14/02/2024 à 17:24 -


Les forces de l'ordre sont passées à l'action vers 6 heures - Photo © DIPN76/X
Une vaste opération de lutte contre la délinquance et les trafics de stupéfiants a été déclenchée, mardi matin, dans le quartier de l'Eure au Havre (Seine-Maritime), par le service local de police judiciaire.

Dans le cadre du dispositif « place nette », les forces de l'ordre ont investi, dès six heures du matin, le secteur des Champs-Barets où un point de deal était signalé dans les quartiers sud. Les parties communes des immeubles ont été passés au crible avec trois chiens (deux de la police et un des douanes) spécialisés dans la recherche de stupéfiants.

Drogue, arme de poing et 5 800€

Trois chiens anti-drogue ont participé à l'opération "place nette" - Photo © DIPN/X
Des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs appartements. Les policiers ont ainsi saisi plus de 2,5 kg de cocaïne, 1,5 kg d'herbe de cannabis, 750 g de résine de cannabis, ainsi que 5 800€ en numéraires et une arme de poing. Huit suspects ont été interpellés lors de cette opération et placés en garde à vue. Ils sont âgés entre 27 et 49 ans. 

Parallèlement, le même jour, vers midi, une épicerie du même secteur a reçu, quant à elle, la visite du comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf). Plusieurs infractions ont été relevées : une pour travail dissimulé, quatre infractions aux dispositions prévues pour un établissement recevant du public et une infraction aux règles d'hygiène.