Opération escargot : un millier de motards en colère attendu à Rouen ce samedi après-midi



Publié le 12/04/2014 à 13:04 -


A l'appel de leur fédération, la FFMC, et de L'union des Usagers de la Route (l'UUR) les motards en colère (et les autres) manifestent ce samedi après-midi au Havre et à Rouen "contre la politique de l'inflation sécuritaire" et la "baisse des limitations de vitesse" que voudrait imposer Manuel Valls.

Un millier d'entre eux devrait converger vers la capitale de Haute-Normandie où ils sont attendus vers 15 h 30 pour un rassemblement place de la Madeleine, devant la préfecture de Région. Le cortège devait partir du centre routier de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre, à 13 heures pour rejoindre, à la "vitesse de l'escargot", Yvetot, Barentin et Rouen.

« Déjà étranglé par une pression fiscale de plus en plus marquée, l'usager n'en peut plus d'être pointé du doigt comme le délinquant que majoritairement il n'est pas, et d'être racketé au quotidien par des contrôles pièges où les risques d'accidentalité sont bien souvent réduits. Voilà que certains de nos élus bien pensants veulent nous contraindre à un tour de vis supplémentaire ! », argumente la FFMC de Seine-Maritime, sur son site internet.

Des rassemblements et opérations escargot sont également prévus à Evreux, mais aussi en Basse-Normandie, à Caen, Lisieux, Cherbourg, Argentan et Alençon.