Opération escargot des taxis à Rouen : la circulation s'annonce difficile ce mercredi matin



Publié le 10/06/2014 à 21:50 -


SEINE-MARITIME. Une centaine de taxis de toute la région est attendue ce mercredi matin à Rouen. A l'appel de leurs syndicats, les artisans défileront sur les boulevards de la rive droite (des Belges, de la Marne, de l'Yser et de Verdun) et sur les quais. Le rassemblement est prévu à 8 heures devant les Docks 76, et le départ de l'opération escargot vers 8h30.

Les services de police recommandent aux automobilistes d'éviter ces secteurs ce mercredi matin, en raison des difficultés de circulation à prévoir.

Cette manifestation, organisée à l'appel de plusieurs fédérations françaises de taxis, s'inscrit dans le cadre d'un mouvement de grève européen contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Elle intervient alors qu'un mouvement de grève reconductible a été déclenché depuis ce mardi 10 juin à 19 heures à la SNCF.

Mais c'est surtout en Ile-de-France que ces deux actions seront le plus ressenties. Plusieurs opérations escargot sont en effet annoncées sur les principaux axes routiers et autoroutiers en direction de la capitale et aux abords des aéroports parisiens, ce qui dzevrait compliquer encore davantage la circulation déjà bien surchargée du fait de la grève des trains.