Opération de police sur le port de Dieppe, ce matin : 13 migrants interpellés



Publié le 29/06/2016 à 16:47 -


Une quarantaine de policiers sont intervenus pour déloger les migrants installés illégalement sur des terrains de la CCI (Illustration@DGPN)
Une nouvelle opération de police s'est déroulée ce mercredi matin sur le port de Dieppe (Seine-Maritime) à la suite de la décision rendue le 20 juin par le juge des référés du tribunal administratif de Rouen, « ordonnant l’expulsion des personnes occupant sans droits ni titres les terrains situés au droit de la route dite « des Graves de mer ».

Un référé avait été déposé par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Seine Mer, propriétaires des lieux, exigeant l'expulsion des migrants.

Dans ce cadre, la préfète de Seine-Maritime Nicole Klein a donc accordé le concours de la force publique pour faire exécuter la décision du tribunal.

Ce matin donc, une quarantaine de policiers sont intervenus pour procéder à des vérifications d'identité qui ont conduit à l'interpellation de 13 étrangers en situation irrégulière, dont quatre mineurs.

"Les procédures d'audition sont en cours à l'encontre des 9 adultes. Les 4 mineurs se sont vu proposer un hébergement", indique la préfecture de Seine-Maritime, qui assure que l'opération "s'est déroulée sans heurts".