Le Département de Seine-Maritime renouvelle, pour la cinquième année consécutive, l’opération « Propreté du domaine public » du 24 au 28 mars, avec les agents d’exploitation des six agences de la Direction des Routes du Département.
Les 6 600 kilomètres du réseau routier départemental seront passés au peigne fin, les objets collectés, regroupés au sein des centres d’exploitation avant d’être évacués vers les centres de tri.
Comportement des usagers. De plus en plus, les usagers laissent au bord des routes des détritus de toutes sortes, allant des seringues aux encombrants. Ces abandons de déchets rendent chaque jour plus pénible le travail des agents d’exploitation du Département, employés à maintenir quotidiennement en bon état de propreté le domaine public.
Bilan de la précédente opération. En 2013, les agents ont collecté pas moins de 260 m3 d’ordures ménagères, 110 m3 d’emballages divers, 150 m3 d’encombrants divers, 9 700 bouteilles de verre et 1300 bouteilles d’urine.
Objectif. Le but de cette campagne est de sensibiliser les habitants au respect du domaine public. Le Département espère ainsi collecter cette année moins de déchets que les années précédentes, signe d’une plus grande responsabilité des usagers de la route, indique-t-on au Conseil général.
A lire aussi
-
Le Havre. Le plafond de sa chambre s’effondre en pleine nuit : le jeune homme est indemne
-
Feu de chambre à Dieppe : un homme intoxiqué par les fumées conduit à l’hôpital
-
Fuite de gaz accidentelle à Cany-Barville : huit habitations évacuées, un blessé léger
-
Rouen. Un four prend feu au 8e étage d'une tour d'habitation de la Grand'Mare