Opération anti-délinquance à Montreuil-l'Argillé (Eure) : une vingtaine de gendarmes mobilisés



Publié le 29/05/2016 à 18:01 -


Illustration.
Une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Bernay (Eure), dont le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) renforcés par une équipe cynophile d'Évreux et son chien anti-drogue ont pris position position vendredi soir aux entrées et sorties de Montreuil-l'Argillé, pour une opération anti-délinquance.

Organisés sur réquisition de la procureure de la République d'Évreux, ce qui a autorisé les forces de l'ordre à fouiller les véhicules, ces contrôles routiers étaient axés principalement sur la recherche d'infractions pénales (recel de vol, détention de stupéfiants , détention d'armes...)

Cinq postes de contrôle ont ainsi été mis en place de 17h30 à 20h30, sous le commandement du chef d'escadron François Devoucoux, patron de la compagnie de Bernay. Pourquoi Montreuil-l'Argillé ? Cette commune de 750 habitants est à la frontière de l'Eure et de l'Orne, sur un axe routier de transit important. Au-delà de l'aspect répressif, le but était à la fois de rassurer la population et de traquer les délinquants.

Lors de cette opération une jeune femme de passage à été contrôlée avec un peu de résine de cannabis, ce qui lui a valu une procédure pour détention de stupéfiants.