Oissel : la jeune femme roulait avec une voiture volée et maquillée



Publié le 16/04/2014 à 12:14 -


En épluchant la carte grise, les policiers ont remarqué que la date de mise en circulation (en 2002) de la Clio était antérieure à la commercialisation de ce modèle en 2006 (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Les policiers de la brigade anti-criminalité ont du flair. Amenés mardi soir vers 18 heures à contrôler une automobiliste qui circule dans une Renault Clio 2 Campus, rue de la Forêt à Oissel, ils sont parvenus à établir que ledit véhicule avait été volé en mars 2013 à un habitant d'Ile-et-Vilaine. 

C'est en examinant minitieusement la carte grise que les policiers ont détecté l'anomalie. Tous les numéros d'identification, y compris le numéro de moteur et les plaques d'immatriculation, correspondaient pourtant exactement au certificat de circulation délivré par la préfecture de Seine-Maritime.

Inscrite au fichier des voitures volées

Seul bémol, outre le contrôle technique qui était périmé, la date de mise en circulation de la Clio indiquait 2002. Un détail qui a son importance : un peu connaisseurs dans les voitures, les policiers ont découvert que la Clio 2 Campus n'a été commercialisée qu'à partir de 2006 seulement. En grattant encore un peu, ils ont fini par apprendre que la Renault était en vérité signalée volée depuis plus d'un an, et inscrite au fichier national des voitures volées.

La conductrice, qui en est officiellement la propriétaire si l'on croit la carte grise, a été interpellée et placée en garde à vue le temps d'éclaircir l'affaire. L'audition de cette jeune femme de 24 ans domiciliée à Oissel par les hommes de la Brigade de répression de la délinquance routière (BRDA) devrait permettre de percer le mystère.

La Clio a été immobilisée en attendant.