Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Oissel : 4.200 signatures pour la réouverture du poste de police



Publié le 11/01/2016 à 17:45


Le bureau de police de Oissel, rue Jules Verne, est désormais fermé (Illustration)
Le bureau de police de Oissel, rue Jules Verne, est désormais fermé (Illustration)
Depuis plusieurs semaines, le poste de police d’Oissel-sur-Seine, dans l'agglomération rouennaise, est fermé au public. Une situation qui met en colère le maire communiste Stéphane Barré. 

"Cette situation est inacceptable et incompréhensible", tonne le premier magistrat de la ville, qui a mis en ligne sur Internet, avant les fêtes de fin d'année (le 21 décembre précisément) une pétition dont le destinataire est Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.

Le maire d'Oissel, (11 600 habitants), estime que le maintien d'un poste de police dans sa commune est amplement justifié compte tenu, selon lui, "des actes de violences urbaines qui perdurent (véhicules incendiés…)" et un sentiment d’insécurité grandissant qui nécessite la présence d’un service public de sécurité sur notre commune".

Stéphane Barré dit ne pas comprendre cette décision de fermer le poste de police (il était rattaché au commissariat de Saint-Etienne-du-Rouvray). Il la juge  "en opposition avec les déclarations faites par le gouvernement notamment lors des événements graves qui ont amené à élever le plan Vigipirate au plus haut niveau de sécurité".

"La population et les élus d’Oissel-sur-Seine, affirme-t-il, demandent le retour à la normale des horaires et des jours d’ouverture avec une présence physique des fonctionnaires pour accomplir des missions de proximité et de service public (patrouilles, dépôt et enregistrement des plaintes, signalement ou demande de renseignement administratif…).".

D'où, ainsi, le sens de sa démarche auprès du ministre de l'Intérieur à travers cette pétition qui a déjà recueilli près de 4.200 signatures.

Rappelons que l'Ecole nationale de police (ENP), qui abrite également le centre de rétention administrative (CRA), est implantée sur le territoire de Oissel.

La pétition est en ligne sur le site MesOpinions.com




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie