Odeur anormale de chlore : la piscine évacuée et fermée à Conches-en-Ouche :


Publié le 08/04/2024 à 09:51 -

Vingt-cinq personnes ont été évacuées dimanche de la piscine Pierre-de-Coubertin à Conches en Ouche (Eure). La raison ? Une odeur de chlore anormalement forte.



Vingt-cinq personnes ont été évacuées avant l’arrivée des secours - illustration @ Pixabay
Que s’est-il passé à la piscine municipale Pierre-de-Coubertin de Conches-en-Ouche (Eure) hier, dimanche 8 avril ? Au départ, les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 10h30, pour « une intoxication au gaz ». À leur arrivée, la piscine avait déjà été évacuée, soit vingt-cinq personnes.

A l’origine de cette mesure de précaution, en fait une odeur anormale de chlore provenant d’un local technique où étaient stockées deux bouteilles de chlore. Les secours, équipés de protections spécifiques, ont fermé lesdites bouteilles et procédé à la ventilation des locaux.

Une femme conduite à l’hôpital

Neuf des personnes évacuées, toujours sur place (les autres avaient quitté les lieux), ont été prises en charge. Une seule, une femme de 55 ans, ayant inhalé du chlore, a été conduite en urgence relative à l’hôpital d’Évreux. 

La piscine devait être fermée pour deux jours le temps de procéder à des vérifications, ce qui a entraîné une mesure de chômage technique pour les salariés.

L’intervention a mobilisé 19 sapeurs-pompiers, la gendarmerie et l’élu de permanence.