Octeville-sur-Mer : le conducteur était ivre, sa passagère est tuée dans une collision


Lundi 23 Février 2015 à 14:32

Un accident de la route a fait un mort et trois blessés dimanche soir près du Havre. L'un des conducteurs était sous l'empire d'un état alcoolique.



La passagère d'une Opel Corsa a trouvé la mort dans un accident de la route ce dimanche soir vers 20h30, à Octeville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime). Les conducteurs des deux véhicules en cause et leurs passagers ont été plus ou moins grièvement blessés.

La collision s'est produite sur le CD940, à hauteur de la rue du Cramolet, sur la route d'Octeville. Dans des circonstances qui n'ont pas pu être encore établies, une Opel Corsa a percuté de plein fouet une Renault Clio, arrivant en face et qui circulait en direction d'Etretat. Sous la violence du choc, la passagère de la Corsa a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les secours qui l'ont transportée sous assistance médicale au centre hospitalier Jacques Monod., à Montivilliers.

La jeune femme, dont le pronostic vital était engagé, a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital. Elle était âgée de 24 ans et demeurait au Havre.

Il était ivre au volant

Le conducteur du véhicule dans lequel elle se trouvait était sous l'emprise d'un état alcoolique. Souffrant d'une fracture à la machoire, ce dernier, âgé de 23 ans, a été hospitalisé à Monod ainsi que les deux occupants de la Clio, un couple d'une soixantaine d'années domicilié à Saint-Jouin-Bruneval, blessés légèrement.

Selon les premières constatations effectuéées par la brigade des accidents et délits routiers (Badr), le conducteur de l'Opel Corsa aurait entrepris de faire demi-tour et aurait été percuté par la Clio alors qu'il se trouvait en travers de la route. Il sera entendu par les policiers dès que son état de santé le permettra. Il devrait faire l'objet d'une procédure pour homicide involontaire et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.