Normandie : David Margueritte nommé représentant des Régions de France au CNEFOP



Publié le 12/04/2016 à 19:38 -


David Margueritte
Par un arrêté en date du 7 avril 2016, le Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (CNEFOP) a nommé ses nouveaux membres. David Margueritte, 2ème vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, a été nommé représentant titulaire des Régions de France. Le CNEFOP s’est réuni ce mardi en séance plénière, pour la première fois depuis novembre 2015.

Le Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (CNEFOP) a été créé à la suite de la loi du 5 mars 2014. Il est l’instance de consultation sur l’ensemble des textes légaux et réglementaires du champ, mais également instance de concertation, de suivi, de coordination et d’évaluation des politiques de l’emploi de la formation professionnelle initiale et continue, ainsi que de l’orientation tout au long de la vie. Ce conseil regroupe des représentants de l’Etat, des Régions et des organisations représentatives de salariés et d’employeurs au niveau national et interprofessionnel.

David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage est l’un des 4 membres titulaires nommés au bureau du CNEFOP pour représenter les Régions de France aux côtés de François Bonneau, président de la Région Centre-Val-de-Loire, Georgette Bréard, vice-présidente de la Région Bretagne en charge de la formation et de l’apprentissage et de Gérard Cherpion, vice-président "emploi-formation-apprentissage" de la Région Grand Est.