Neufchâtel-en-Bray : les voleurs passent par le toit du magasin et le dévalisent



Publié le 14/04/2016 à 18:29 -


Une enquête a été ouverte par la gendarmerie ours tenter d'identifier les auteurs d'un vol par effraction commis dans le magasin Expert, rue de la Grande-Flandre, à Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime.

Le ou les cambrioleurs ont opéré au cours du week-end dernier, probablement dans la nuit. Les faits ont été constatés mardi matin par le personnel qui a découvert que la réserve du magasin spécialisé dans l'électroménager et le multimédia avait été dévalisée.

Les cambrioleurs passent par le toit

Pour s'introduire à l'intérieur de l'établissement, dépourvu semble-t-il de signal d'alarme, les malfaiteurs ont découpé un passage dans la toiture composée de dalles en fibrociment au niveau de la réserve. Puis ils ont neutralisé le système d'alarme et l'installation téléphonique.

Parvenus à l'intérieur, ils ont fait main basse sur des appareils photo numériques, des tablettes numériques, des ordinateurs portables, des écrans plats de télévision, des GPS... Le montant du préjudice, en cours d'évaluation, est très important selon la gendarmerie.

Les malfaiteurs ont sorti leur conséquent butin par la porte de la réserve où ils ont probablement avancé leur véhicule.

La gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray épaulée par la brigade de recherches (BR) sont chargés des investigations. La cellule d'identification criminelle (CIC) de Rouen à pour sa part procédé à des relevés de traces et indices.