Neufchâtel-en-Bray : il décède à l'hôpital après une altercation avec un autre automobiliste



Publié le 27/07/2018 à 16:23 -


L'altercation entre les deux hommes s'est déroulée dans la station-service - Illustration © Google Maps
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire toute la lumière sur le décès de Daniel Lamour suite à une altercation dans une station-service à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). 

Lundi 23 juillet, en début d'après-midi, une dispute éclate entre deux automobilistes sur les pistes de la station-service de l'hypermarché Leclerc. Un homme de 73 ans est arrêté pour remplir le réservoir de sa voiture.

A cet instant, un autre véhicule arrive lui aussi pour faire le plein. Son conducteur descend et fait remarquer au septuagénaire que « sa voiture gêne le passage », indique une source proche de l'enquête. Le ton monte entre les deux conducteurs. Le plus jeune bouscule le plus âgé qui tombe au sol, la tête en avant. 

Il décède à l'hôpital

Les sapeurs-pompiers sont alertés. A leur arrivée, le septuagénaire est conscient. Par précaution, il est emmené au centre hospitalier de Dieppe pour examen. Il n'en ressortira pas : il décède quelques heures plus tard.

Le jeune homme (il est âgé de 24 ans) est interpellé le lendemain par les gendarmes et placé en garde à vue pour être entendu sur le déroulement des faits. Déféré au pôle judiciaire de Rouen, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » , il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Daniel Lamour, une figure locale

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray. Une autopsie a été pratiquée afin de déterminer l'origine de la mort du septuagénaire. 

La victime, ancien garagiste, était une figure locale appréciée et estimée à Neufchâtel. Daniel Lamour était connu pour ses actions humanitaires et sa passion pour les sports mécaniques. Ses obsèques seront célébrées le 3 août.