Neige et verglas : pas de transports scolaires vendredi et samedi dans l'Eure qui est placé en vigilance Orange



Publié le 17/01/2013 à 00:40 -




En raison des prévisions météorologiques portant sur la journée de vendredi 18 janvier, le préfet de l'Eure, après avis du président du Conseil général de l'Eure, a décidé de suspendre la totalité des transports scolaires dans l'Eure jusqu'au samedi 19 janvier à midi. Météo France a en effet placé le département de l'Eure en vigilance orange à compter de ce jeudi 17 janvier à 16h.

"Pour plus de précisions, les élèves peuvent contacter l'autorité organisatrice de transports dont ils dépendent", indique le site du conseil général.

Entre 3 et cm de neige attendus

La préfecture appelle ce jeudi soir à la prudence et à "la plus grande vigilance" sur les routes.  "Météo France a placé le département de l’Eure en vigilance orange pour des chutes de neige", indique-t-elle dans un communiqué. "Une perturbation venant de l’ouest s’accompagne de précipitations neigeuses, qui gagnent l’ensemble du département à la mi-journée, et se poursuivent tout au long de l’après-midi. Ces chutes de neige sont faibles mais continues et les épaisseurs au sol peuvent atteindre entre 3 et 6 cm. Les températures seront basses tout au long de la journée".

La Seine-Maritime a été placée en vigilance Orange en raison de chutes de neige et des risques de verglas.

Pour toutes informations sur les conditions de circulation, contacter le centre régional d'informations et de circulations routières (CRICR) au 0 800 100 200.