Mystère autour de la mort d'un travesti péruvien en forêt de Roumare



Publié le 05/11/2012 à 15:42 -


La découverte dimanche matin du corps sans vie d'un travesti d'origine péruvienne en forêt de Roumare, dans la banlieue de Rouen, demeure un mystère pour les enquêteurs. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années a-t-il été victime d'un règlement de comptes lié au milieu de la prostitution ou tout simplement exécuté par un déséquilibré ?


Partiellement dénudé et brûlé


Il est encore trop tôt pour y voir clair dans cette affaire criminelle. Une affaire hautement sensible à Rouen où la prostitution tend à se développer et où les rivalités de territoires se font jour. "Nous explorons bien entendu toutes les pistes et nous avons beaucoup progressé dans cette enquête", souligne le colonel Jean-Pierre Gesnot, le patron du groupement de gendarmerie de Seine-Maritime.
La victime, qui logeait dans un petit appartement en briques rouges de rue Sainte-Claire, dans le quartier Saint-Hilaire à Rouen, a été identifié : il s'agit, selon nos informations, de Florès Zapata. Reste maintenant à expliquer les raisons de sa mort. Ce à quoi s'emploient les techniciens de l'identification criminelle et scientifiques de la gendarmerie, qui ont fait un gros travail autour de la scène du crime pour relever les indices et traces ADN. Tous ces éléments devraient pouvoir apporter rapidement des réponses quant à l'origine de la mort de ce prostitué retrouvé partiellement dénudé et le haut du corps à moitié brûlé, comme le révèle paris-normandie.fr.


Autopsie mardi

Le procureur de la République de Rouen, dont l'adjoint Jean-Claude Bellot s'est rendu sur place dimanche matin, a ordonné  une autopsie : elle sera pratiquée mardi dans la journée à l'institut médico-légal de Rouen. On saura alors de quoi cet homme est mort et à quand remonte son décès. Les investigations devraient également permettre d'établir si la victime a été tuée sur place  ou si son corps a été transporté en forêt de Roumare.
Toujours selon paris-normandie.fr, il semblerait que "le travesti péruvien "travaillait" sur les boulevards rouennais, entre la gare et la place du Boulingrin, depuis plusieurs années" .




Le corps du travesti a été découvert en bordure de la forêt de Roumare dimanche matin par un chasseur qui passait en voiture (capture d'écran Google Maps)

Mots clés :