Mystère autour de la disparition d’un couple de pasteurs de Seine-Maritime en vacances en Corse


Dernière heure. Patricia et Yves Rosay, portés disparus sur l’Île de Beauté depuis jeudi ont été retrouvés sains et saufs cet après-midi, annonce le site Corse Net Infos. Selon notre confrère, seule la femme serait blessée


Publié le 28/10/2019 à 11:36 -


Les enfants du couple n'ont plus de nouvelles de Patricia et Yves Rosay depuis jeudi après-midi - photo @ Facebook
Un couple de pasteurs de Gaillefontaine (Seine-Maritime) est porté disparu depuis jeudi dernier en Corse du Sud. Malgré les moyens importants engagés, Patricia et Yves Rosay, 63 ans, n’ont toujours pas été retrouvés. Ils se sont évanouis dans la nature probablement au cours d’une randonnée dans le massif de l'Ospedale au nord de Porto-Vecchio.

Dernière heure : le couple a été retrouvé vivant cet après-miidi dans le massif de l'Ospedale, annonce le site Corse Net Infos

En Corse pour leur 40 ans de mariage

Les sexagénaires étaient partis en vacances sur l’île de Beauté pour fêter leur 40 ans de mariage. Ils avaient loué sur place une Citroën C3. Le véhicule a été découvert, avec quelques affaires personnelles à bord, près d’un chemin qui conduit à une cascade, dans le massif de l'Ospedale, dimanche après-midi, soit quelques heures après que la réception de leur hôtel a signalé à la gendarmerie de Porto-Vecchio leur disparition inquiétante samedi après-midi.

Pasteurs à Gaillefontaine

Yves Rosay est bien connu en Seine-Maritime. Il est allé à l’école Glatigny à Lillebonne dans les années 1965. C’est aussi dans cette ville qu’il a exercé de 1999 à 2005 son ministère pastoral dans l’église apostolique, date à laquelle il a rejoint Gaillefontaine, avec son épouse elle aussi pasteur.

Une trentaine de gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver le couple normand, dont la disparition reste un mystère.

La voiture de location du couple a été découverte dans le massif de l'Ospedale, près de la cascade de Piscia di Ghjaddu