Mort en garde à vue d'un homme de 42 ans au commissariat du Havre



Publié le 08/08/2014 à 11:06 -


Le parquet du Havre confirme avoir ordonné des investigations pour déterminer les causes du décès d'un homme de 42 ans, retrouvé sans vie dans une cellule au commissariat de police du Havre, où il avait été placé en garde à vue jeudi matin. C'est le médecin, appelé à venir contrôler l'état de santé du présumé perturbateur interpellé comme l'exige la loi, qui a constaté le décès vers 12 heures.

Un examen de corps a été effectué et le médecin légiste « n'a constaté aucune trace de violences », précise Xavier Laurent, substitut du procureur de la République du Havre. « Nous procédons à une enquête détaillée », ajoute le magistrat qui indique qu'une autopsie va être pratiquée à l'institut médico-légal de Rouen afin de déterminer les causes de la mort. L'hypothèse d'un décès naturel ou lié à un problème de santé semble d'ores et déjà privilégiée. 

Le quadragénaire, domicilié à Gonfreville-l'Orcher, avait été interpellé et placé en garde à vue vers 11h30 pour outrages et rebellion sur agent de force publique à la suite d'un différend commercial dans un magasin de jouets situé dans un centre commercial à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre. On ignore sur quoi reposait ce différend.

C'est l'antenne havraise du Havre du service régional de police judiciaire de Normandie qui est chargé des investigations.