Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon
Newsletter

Météo. La Seine-Maritime placée en vigilance orange « orages » ce dimanche


Des rafales de vent et de la pluie sont au menu de ce dimanche 17 septembre, selon les prévisions de Météo France qui a placé la Seine-Maritime en vigilance orange "orages" et jaune "pluie-inondation"


infoNormandie
Dimanche 17 Septembre à 11:01


Le ciel était menaçant ce dimanche matin dans l’Eure et en  Seine-Maritime - photo @ S.B
Le ciel était menaçant ce dimanche matin dans l’Eure et en Seine-Maritime - photo @ S.B
Le département de la Seine-Maritime est placé en vigilance orange « orages » ce dimanche 17 septembre à partir de 18 heures et en vigilance jaune « pluie-inondation ».

Une dégradation orageuse pouvant occasionner des phénomènes localement violents est attendue à partir de la mi-journée vers le début d'après-midi, selon les prévisions de la météo.

Après une première dégradation orageuse ce dimanche matin, d'activité limitée, une dégradation plus intense s'organisera à partir de la fin d'après-midi.

Rafales de vent et pluie

Ces orages seront accompagnés d'une forte activité électrique et localement de chutes de grêle significatives, de rafales de vent comprises entre 70 et 90 km/h (très ponctuellement on ne peut pas exclure 100 km/h) et des cumuls de précipitations pouvant atteindre 20 à 30 mm, localement 40 mm, tombant sur un laps de temps relativement bref (environ une heure).

Le préfet de la région Normandie et préfet de la Seine-Maritime, appelle à la plus grande vigilance.








               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Twitter

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.




















Plus de prévisions: weatherwidget.org
_____________________________________________________


Le fil info