Maromme : trois véhicules de police détruits dans un incendie d'origine accidentelle



Publié le 27/06/2016 à 15:49 -


Le garage du poste de police attenant à un immeuble, place Saint Just, a été fortement endommagé et devra être rasé. Les trois véhicules qui se trouvaient à l'intérieur ont été entièrement calcinées (Photo du garage avant l'incendie)
Trois véhicules de police ont été détruits par le feu, samedi 25 juin à Maromme (Seine-Maritime). L'incendie s'est déclaré dans le garage du poste de police, place Saint-Just, vers 18 heures.

Un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) rentrait de patrouille, et avait stationné son véhicule dans le garage réservé à cet effet. Les policiers n'ont alors rien constaté d'anormal.

C'est seulement quelques minutes plus tard que leur attention à été attirée par une épaisse fumée provenant du garage. Ils se sont alors précipités et ont constaté que leur véhicule était la proie des flammes. Ils ont tenté d'éteindre le feu avec des extincteurs, sans y parvenir.

L'incendie s'est rapidement propagé à deux autres véhicules de police qui ont été entièrement détruits. La structure du garage à elle même été fortement endommagée. Le bâtiment devra être rasé, indique-t-on a l'hôtel de police de Rouen.

Une enquête a été ouverte mais c'est la piste accidentelle qui est privilégiée en attendant le rapport des experts.

La façade de l'immeuble attenant au garage a été dégradée par les flammes et les fumées (des volets roulants ont fondu sous l'effet de la chaleur). Les habitants ont dû être évacués le temps de l'intervention des pompiers et accueillis dans une salle mise à la disposition par la mairie. Il n'y a pas eu de blessé.