Maromme : avec des ciseaux, elle menace et agresse les passagers et le chauffeur d'un bus



Publié le 20/04/2015 à 15:45 -


Photo d'illustration
Armée d'une paire de ciseaux, une habitante de Maromme, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime) a semé la panique à bord d'un bus de la TCAR, samedi 18 avril vers 20 heures.

Les faits sont survenus peu avant la station Demi Lune à Maromme. Le conducteur de bus a actionné son système d'alarme après qu'une femme a proféré des menaces envers des passagers avec ce qui semblait être au départ un couteau.

Des ciseaux dans son sac

Elle s'en est pris également violemment au chauffeur et à un agent de la TCAR, alerté par le conducteur, avant de descendre à la Demi Lune.

A l'arrivée des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI), la mise en cause a tenté de s'opposer à son interpellation. Elle s'est débattue mais a finalement été maîtrisée. Dans son sac a main, qu'elle tenait fermement, les policiers ont retrouvé non pas un couteau mais une paire de ciseaux avec lesquels elle a piqué la cuisse d'une passagère dans le bus.

Expertise psychiatrique

L'agresseuse âgée de 55 ans a été placée en garde à vue. Elle a été remise en liberté. Le parquet de Rouen lui a notifié une expertise psychiatrique. L'enquête va se poursuivre en préliminaire.

L'agent de la TCAR et la passagère légèrement blessée devaient déposer plainte.