Marché fermier de Noël à Evreux : 32 exposants attendent les visiteurs jusqu'à dimanche



Publié le 10/12/2015 à 23:42 -


Sébastien Lecornu, président du Département de l'Eure, a rendu visite à chacun des exposants (Photo@CD27)
Une fois, encore pas moins d’une trentaine d’exposants participe au Marché fermier de Noël qui a ouvert ses portes ce jeudi 10 décembre, à Evreux. Il a été inauguré officiellement à midi par Sebastien Lecornu, président du Département de l'Eure et le président de la chambre d’agriculture de l’Eure, Jean-Pierre Delaporte.

Un rendez-vous gourmand de quatre jours pendant lesquels les produits du terroir portent fièrement les couleurs euroises.

Car outre des savoir-faire incontestables dans les grandes cultures, les agriculteurs de l’Eure font également des prouesses dans la transformation et proposent une gamme d’une très grande richesse de produits fermiers.

Terroir, qualité et innovation

Au goût, aux saveurs et à la qualité s’ajoutent de plus en plus des pincées d’innovation ou de marketing original qui font des productions euroises des invitées de marque sur les tables de fête ou sous le sapin.

« Cela prouve une fois de plus que l’agriculture n’est absolument pas une activité du passé », a fait remarquer Sébastien Lecornu au fil de sa visite en écoutant quelques « success stories » remarquables : des productions euroises qui se retrouvent par exemple sur les plus grandes tables de la gastronomie française ou encore un magasin de vente directe des produits transformés de la ferme victime de son succès dès les premières semaines.

« Ce sont autant d’exemples qui nous encouragent à poursuivre et intensifier notre soutien à l’agriculture euroise », a confirmé le président du Département.

Pratique. Marché fermier jusqu’au dimanche 13 décembre à l’Hôtel du Département, boulevard Georges-Chauvin, à Evreux.
Entrée libre et gratuite de 10 h à 18 h 30.