Manifestation des taxis à Rouen : une délégation va être reçue à l'Agence régionale d'hospitalisation



Publié le 09/01/2013 à 21:00 -


La circulation était très difficile ce jeudi matin 10 janvier sur l’autoroute A150 à proximité de Rouen, en Seine-Maritime, en raison d’une opération escargot organisée par les chauffeurs de taxis dans le sens BarentinRouen.

Jusqu'à huit kilomètre de ralentissement ont été signalés au niveau de l’échangeur de la Vaupalière, trois kilomètres sur la SUD3 à partir de Petit-Quevilly en direction de Rouen et quatre kilomètres sur l'A151 avant la bifurcation avec l'A150, en venant de Dieppe.

200 taxis à Rouen

Tout est rentré dans l'ordre. Quelque 200 artisans taxis (estimation police) sont rassemblés quai Jacques-Anquetil, sur la rive gauche de Rouen face au Conseil général. Ils attendent d'être reçus, en délégation, à 12 heures, par un collaborateur du directeur d'Agence régionale de Santé (ARS) de Haute-Normandie, rue Nolouet.

Des perturbations sont néanmoins à attendre en début d'après-midi.

L'article 44 en cause

Des manifestations sont prévues un peu partout en France, notamment sur les grands axes aux entrées des principales agglomérations, comme à Caen où le rassemblement des artisans taxis du Calvados, de la Manche et de l'Orne est prévu au parc des Expositions.

Les taxis protestent contre la mise en place de l’article 44, nouvelle loi de financement 2013 de la Sécurité Sociale, qui risque, selon eux, d’exclure les artisans taxis des appels d’offres concernant les transports de malades assis, d'où l'appel lancé par les organisations professionnelles pour une grande manifestation nationale.