Manche : pollution dans le port de Dielette interdit d'accès ce dimanche soir



Publié le 06/10/2014 à 00:04 -


Comme on peut le voir sur cette photo aérienne prise ce lundi matin à bord de l'hélicoptère EC225, un barrage flottant de 300 mètres a été mis en place autour de la barge couchée et du ponton (Photo B.Planchais/Marine nationale)
Ce dimanche 5 octobre vers 22h45, le Centre opérationnel de la Marine (COM) à Cherbourg a été informé d’un début de pollution dans le port de Dielette, à Flamanville (Manche).
 
Du gazole léger s’écoule d’une barge de dragage qui s'est couchée au ponton. Bien que ll'intérieur du port ne soit pas de sa compétence, la préfecture maritime a décidé d’envoyer immédiatement sur place, en renfort de la préfecture de la Manche, une équipe de la cellule antipollution de la base navale de Cherbourg, afin de prendre connaissance de la situation sur zone. Un barrage flottant de 300 mètres a été mis en place de part et d'autre afin de limiter au maximum la propagation de la nappe polluée.
 
Les services de gendarmerie et des sapeurs-pompiers sont sur place avec les premiers moyens d’intervention. Le port a été interdit d’accès.