Lycéenne blessée : tension sur le lieu de l'accident à Saint-Etienne-du-Rouvray



Publié le 30/11/2012 à 00:51 -


Infonormandie.me le relatait dès hier soir ici. Une adolescente de 15 ans a été renversée par une Renault Clio, devant le lycée Lecorbusier, avenue de l'Université à Saint-Etienne-du-Rouvray, jeudi vers 17 h 30. Se plaignant de douleurs aux cervicales, à un bras et au bassin, la jeune fille a été prise en charge par un médecin du SMUR, et transportée au CHU Charles Nicolle, par une ambulance des sapeurs-pompiers. Le proviseur du lycée avait porté secours à la lycéenne, consciente, en la mettant dans une position de sécurité et la recouvrant d'une couverture. Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.


Bousculade avec les policiers


Un accident qui a connu des péripéties inattendues. En effet, selon la police, deux fonctionnaires du groupe de sécurité de proximité (GSP) appelés sur les lieux en attendant l'arrivée des secours ont été pris à partie par le père et le frère de la jeune victime. Ces derniers auraient voulu casser la figure au conducteur de la Clio, jugé selon eux responsable de l'accident. Les policiers ont dû s'interposer à plusieurs reprises pour les en empêcher et mettre le jeune homme à l'abri dans leur véhicule.
Le ton est alors monté très vite, et une bousculade s'est ensuivie. Face à la tournure des événements, les fonctionnaires ont demandé le renfort d'un équipage de police secours, de la brigade anti-criminalité et du groupe de sécurité de proximité. Les deux hommes, âgés de 47 et 21 ans, ont finalement été interpellés et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Ils ont été remis en liberté ce vendredi en début d'après-midi, en attendant d'éventuelles suites judiciaires.
Le conducteur de la Clio a lui aussi été conduit à l'hôtel de police pour être entendu.

Mots clés :