Lutte contre l'insécurité routière dans l'Eure : la répression s'inscrit dans la durée



Publié le 05/10/2016 à 14:43 -


A l'initiative du préfet de l'Eure, les contrôles routiers sont actuellement intensifiés sur les routes du département dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.

Depuis le 28 juin, le barème des suspensions administratives des permis de conduire, notamment pour les infractions liées à l’alcoolémie et aux stupéfiants a été revisé à la hausse.

Madjid Ouriachi, directeur de cabinet du préfet de l’Eure et Richard Daniel Boisson, sous- préfet des Andelys, ont participé ces derniers jours à des opérations de contrôles routiers avec la gendarmerie nationale.

27 tués en 9 mois

"Ces contrôles, qui s'inscrivent dans la durée, visent à sécuriser la route et à favoriser une prise de conscience collective sur ses dangers sont renouvelés régulièrement", souligne la préfecture.

Depuis le début de l’année, le bilan des accidents et des victimes dans l'Eure fait état de 235 accidents, 27 tués et 337 blessés (chiffres provisoires arrêtés au 2 octobre 2016).

"Les forces de l’ordre sont mobilisées de façon permanente pour assurer votre sécurité sur la route, en menant des opérations de contrôle ciblant les excès de vitesse, l’usage de produits stupéfiants et l’alcoolémie au volant", indiquent les autorités préfectorales.

Madjid Ouriachi, directeur de cabinet du préfet de l’Eure, ici sur un contrôle de sécurité routière (Photos@préfecture 27)

Mots clés : Eure