Louviers : poursuivi par les policiers, il saute dans la rivière pour leur échapper


Eure.


Publié le 28/08/2017 à 18:28 -


Le fuyard s'est jeté dans l'Eure pour ne pas que les policiers le rattrapent (Illustration @Google Maps)
L'histoire n'est pas banale. Dimanche, à Louviers (Eure) un automobiliste s'est jeté dans l'Eure pour échapper à un contrôle de police après un refus d'obtempérer.

Vers 18h30, une patrouille de police-secours remarque une voiture (Chrysler PT Cruiser) qui déboule à vive allure sur la place de la halle aux Drapiers à Louviers. Les forces de l'ordre font signe à l'automobiliste de s'arrêter, ce qu'il fait. Mais avant même que les gardiens de la paix lui demandent de présenter ses papiers, il s'enfuit en courant abandonnant sur place son véhicule.

Il traverse l'Eure à la nage

Naturellement, les policiers se lancent à sa poursuite mais il est déjà trop tard : le fuyard se jette dans la rivière et la traverse à la nage. Si les policiers le perdent de vue arrivé sur l'autre rive, ils savent à qui ils ont affaire. L'homme, un lovérien de 36 ans, n'est pas un inconnu de leurs services, il a déjà eu maille à partir avec la police pour des faits de délinquance.

Se sachant sans doute identifié, il a donc préféré se présenter de lui-même aujourd'hui lundi au commissariat de Val-de-Reuil tout bonnement pour récupérer sa voiture. Cependant, avant cette formalité, il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer.