Lillebonne : piégé dans son studio en feu, un homme handicapé secouru par trois jeuns gens



Publié le 26/08/2015 à 11:14 -


Une bougie  restée allumée sur un meuble en bois serait à l'origine du violent incendie qui a ravagé le studio d'un homme handicapé, cette nuit à Lillebonne (Seine-Maritime). Le locataire, âgé de 60 ans, a été incommodé par les fumées. Ses jours ne sont pas danger.

L'alerte a été donnée par trois jeunes gens qui habitent dans la résidence Le Clairval, située cours Winston Churchill. Vers 1 heure du matin, leur attention est attirée par le bruit d'une alarme qui semble provenir d'un détecteur de fumée.

De fait, les jeunes gens aperçoivent de la fumée et des flammes qui s'échappent d'un appartement du rez-de-chaussée. Sans attendre, ils s'introduisent dans le logement, dont la porte n'est pas verrouillée, et découvrent un homme allongé sur son lit. Ils tentent alors de le faire sortir, mais n'y parviennent pas. La personne est de forte corpulence et handicapée.

Les sapeurs-pompiers, alertés entre-temps, arrivent rapidement sur les lieux. La victime est sortie du studio en feu et placée en sécurité le temps de vérifier son état de santé. Légèrement incommodée par les fumées, elle est transportée à l'hôpital de Lillebonne.

Le petit logement a été entièrement détruit. 

L'enquête ouverte par les policiers priviligie la piste de l'incendie accidentel. C'est une bougie restée allumée sur un meuble en bois près du lit qui en serait à l'origine.