Les transports scolaires suspendus, mercredi, dans l'Eure, l'Orne, le Calvados et la Manche


Sous réserve de l'évolution de la météo, les cars de ramassage scolaire du réseau Nomad ne circuleront pas en Normandie, à l'exception de la Seine-Maritime, ce mercredi 10 janvier. Ce qu'il faut savoir


Publié le 09/01/2024 à 18:32 -


Seul, le département de la Seine-Maritime n'est pas concerné par la suppression mercredi des transports scolaires en Normandie - Illustration
En raison des conditions météo et des températures négatives annoncées cette nuit (de mardi à mercredi), les transports scolaires seront suspendus ce mercredi 10 janvier dans les départements du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de l'Eure. Les transports scolaires restent maintenus en Seine-Maritime sous réserve de l’évolution de la météo, indique la Région Normandie, dans un communiqué publié ce soir. . 
 
Certaines lignes commerciales pourront circuler suivant les conditions de circulation. Pour plus d’informations localement, veuillez télécharger et consultez l’application Nomad car.

Perturbations sur le réseau Twisto à Caen la mer

En raison également des conditions climatiques annoncées par Météo France et conformément à la décision de la préfecture du Calvados, le réseau Twisto (communauté urbaine Caen la mer) pourrait subir de fortes perturbations ce mercredi 10 janvier :

 Le tramway devrait circuler normalement, en revanche des retards seront à prévoir. Les lignes de bus devraient être très fortement perturbées. Les lignes de bus scolaires ne circuleront pas pendant toute la journée. Twisto Access et Twisto Flex ne circuleront pas pendant toute la matinée.  
Des agents Twisto seront mobilisés dès le début du service pour informer les clients de l'évolution de la situation des lignes de bus.