Les préfets de l'Eure et de Seine-Maritime sur le front de la Saint Sylvestre



Publié le 31/12/2012 à 06:45 -


Les préfets de l'Eure et de la Seine-Maritime rendront visite ce lundi 31 décembre aux acteurs des services publics en charge d'assurer la sécurité et les secours au cours de cette nuit de la Saint Sylvestre. Dominique Sorain, préfet de l’Eure, Dominique Sorain, le représentant de l'Etat dans l'Eure, en "profitera pour leur adresser un message de soutien et de remerciement à l’occasion de la nouvelle année", indique-t-on à la préfecture.

Pour rendre hommage et encourager les personnels mobilisés au service de la sécurité et des secours des populations du département de l’Eure à l’occasion de la soirée de ce lundi 31 décembre, Dominique Sorain rendra visite aux personnels en charge du suivi du dispositif de prévention pour le réveillon : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, mais également auprès des personnels des urgences du Centre hospitalier intercommunal de Vernon.

Le préfet débutera son périple, à 16 h 30, par la maison d'arrêt d'Evreux afin d'y rencontrer le personnel pénitentiaire. Il se rendra ensuite à Pacy-sur-Eure vers 18 heures où il sera accueilli à la gendarmerie afin d'assister à la fermeture des commerces.

A Vernon, Dominique Sorain rencontrera les forces de police en début de soirée et se rendra dans la foulée au centre d'incendie et de secours puis au service des urgences du centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure-Seine.

En Seine-Maritime, le préfet Pierre de Bousquet se rendra successivement au centre d'incendie et de secours de Rouen-Gambetta, au groupement de gendarmerie de Seine-Maritime à Rouen et à l'hôtel de police, rue Brisout de Barneville à Rouen.