Les pompiers sur le front de trois incendies dans l'agglomération de Rouen



Publié le 15/12/2013 à 12:04 -


Les sapeurs-pompiers de l'agglomération de Rouen ont été très sollicités dans la nuit de samedi à dimanche. A 18 h 40, ils sont intervenus pour un feu d'habitation rue Gilles Bouvier à Sotteville-lès-Rouen. La maison comprenant un étage et des combles était embrasée à leur arrivée. Ils ont dû établir deux lances pour parvenir à éteindre le feu. La femme qui occupait les lieux a été relogée temporairement par des voisins.

Un peu plus tard, vers 20 h 45, ils ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré dans un local de l'ancienne caserne Pélissier, qui abrite notamment sur 500 m2 les ateliers du centre municipal Charlotte Delbos, rue Roger Bésus dans le secteur du Jardin des Plantes sur la rive gauche. Une cinquantaine de pompiers équipés de quatre lances ont été mobilisés compte tenu de l'importance du sinistre et de la configuration des lieux. Le bâtiment  de 125 m2 où étaient entreposés des balayeuses, des pneus et autres engins du service de la voirie, a été détruit par les flammes.

Voir ici le reportage de Guillaume Garet sur Dailymotion

La piste de l'acte criminel semble privilégiée par les services de police qui ont ouvert une enquête.

Enfin, dans un même temps et le même secteur, avenue Jean Rondeau, les pompiers sont intervenus pour éteindre deux feux de voitures, dont l'origine pourrait être là aussi criminelle.