Les gendarmes évitent un drame la nuit de Noël à Forges-les-Eaux



Publié le 26/12/2012 à 11:15 -


Au cours de la nuit du 24 au 25 décembre, vers 3 heures, les gendarmes sont en service de nuit et constatent qu'une épaisse fumée émane d'une habitation à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). Simultanément, les militaires alertent les pompiers et interviennent pour sortir les occupants de l'habitation où le feu couve. Un voisin est également réveillé.
Les occupants, dont une personne âgée de 91 ans ont été relogés dans leur famille. Le voisin a été hospitalisé selon le principe de précaution, car il avait subi une récente intervention chirurgicale lourde. Le maire de la commune a été avisé. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont quitté les lieux du sinistre à 8 h 15, tout danger étant écarté. L'enquête judiciaire est en cours, la piste accidentelle étant toutefois privilégiée.
La gendarmerie avait engagé plusieurs unités, en particulier la communauté de brigades de Forges-les-Eaux et le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Neufchâtel-en-Bray. C'est le capitaine Sandra Angot-Alleaume, commandant la compagnie de Neuchâtel-en-Bray, qui a supervisé les opérations de secours.


Mots clés :