Les cambrioleurs sont retrouvés avec leur butin (de l'alcool) par les gendarmes de Duclair



Publié le 31/03/2015 à 19:12 -


Les auteurs d'un vol par effraction ont été interpellés par les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Duclair, le week-end dernier. Ils ont reconnu les faits.

Samedi 29 mars, en fin de journée, à Saint-Wandrille-Rançon, près de Caudebec-en-Caux, une habitante repère trois individus qui pénètrent dans une résidence secondaire. Elle prévient la propriétaire de la maison qui alerte à son tour le centre opérationnel de la gendarmerie (CORG),  basé à Rouen. Une patrouille est aussitôt dépêchée sur les lieux.

Volet forcé et vitre brisée

Les indices relevés sur place permettent aux gendarmes de constater que les cambrioleurs ont enjambé la barrière pour pénétrer dans la propriété. Ils ont forcé un volet et brisé la vitre donnant accès à la salle de bains. Une fois à l'intérieur, ils dérobent de l'alcool puis prennent la fuite.

La  description des trois suspects est recueillie auprès du témoin et des patrouilles sont alors déployées afin de tenter de retrouver les individus qui ont pris la fuite à pied.

Ils reconnaissent les faits

Peu de temps après, les gendarmes repèrent sur la commune voisine du Trait trois jeunes gens dont le signalement peut correspondre aux suspects recherchés. Lors du contrôle de ces derniers, l'alcool dérobé est retrouvé en leur possession. Interpellés, les mis en cause reconnaissent être les auteurs du cambriolage.

Un des jeunes a été remis en liberté sans suite judiciaire, le deuxième a fait l'objet d'une convocation pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et le troisième fait l'objet d'une composition pénale.

Le chef d'escadron Franck Piédagnel, patron de la compagnie d'Yvetot, n'a pas manqué de saluer "la réactivité" des gendarmes de la COB Duclair.