Les braqueurs raflent 200 € et des cartouches de cigarettes dans un tabac de Sotteville-lès-Rouen


Les deux malfaiteurs, armés et masqués, qui ont braqué mercredi matin le bar-presse La Havane à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) sont activement recherchés


Publié le 05/01/2023 à 11:24 -


Le buraliste était en train de fermer son rideau métallique quand il a été menacé par deux individus, dont un muni d'une arme de poing - Illustration © Google Maps
Un  tabac-presse de Sotteville-lès-Rouen, dans la métropole de Rouen (Seine-Maritime) a été victime d'un vol à main armée, mercredi 4 janvier vers 7 heures.

Deux hommes, gantés, portant chacun un masque chirurgical et la tête recouverte d'une capuche, ont fait irruption dans le bureau de tabac La Havane situé au 33, rue Pierre-Sémard. L'un des malfaiteurs a braqué avec une arme de poing le gérant, âgé de 40 ans. Son complice était armé d'une bombe lacrymogène, relate une source policière.

Ils vident le tiroir-caisse

Les deux individus se sont emparés du contenu du tiroir-caisse, soit 200 euros environ et d'une dizaine de cartouches de cigarettes. Ils ont glissé leur butin dans un sac et ont pris la fuite. 

Un plan de recherche a été mis en place rapidement, mais il n'a pas permis de retrouver les malfaiteurs.

Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur place, afin de relever des traces éventuelles d'empreintes génétiques. Les hommes de la Sûreté départementale ont procédé dans la foulée à une enquête de voisinage ainsi qu'à l'exploitation de la vidéo-surveillance.