Les auteurs d'une violente agression condamnés à des peines de prison ferme



Publié le 02/10/2013 à 22:48 -


Les auteurs présumés d'une violente agression qui s'était déroulée le 22 septembre dernier sur la place du Vieux Marché à Rouen ont été identifiés, interpellés et jugés ce mercredi 2 octrobre.

Lire ici le rappel des faits

Cette nuit là, entre 3 et 4 heures du matin, un jeune homme de 19 ans avait été roué de coups par un groupe d'au moins inconnus. Ces derniers avaient violemment réagi à l'intervention du jeune homme qui s'était interposé verbalement pour défendre les deux jeunes femmes qui l'accompagnaient. Les individus s'en étaient en effet pris à elles, sans aucune raison, les insultant et les menaçant.

Les agresseurs s'étaient acharnés sur leur victime alors à terre à coups de pieds et de poings.

L'appel à témoins a porté ses fruits

Un appel à témoins avait été lancé dès le lendemain par la Brigade criminelle, en charge de l'enquête. C'est ainsi que les policiers ont pu recueillir des éléments intéressants de la part des témoins de la scène de violence. De fil en aiguille, ils sont ainsi parvenus à mettre un nom sur les deux principaux agresseurs qui ont été interpellés mardi matin à leur domicile respectif, l'un à la Grand'Mare, le second à Bihorel.

Au cours de leur interrogatoire en garde à vue, les deux suspects, âgés de 19 et 18 ans, sont passés aux aveux. Ils ont reconnu les faits sans en expliquer véritablement le mobile.

Peine de prison ferme

Sur instruction du parquet, ils ont été déférés au palais de justice de Rouen ce mercredi matin et jugés dans l'après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Le plus âgé a écopé d'une peine de 18 mois de prison ferme dont 9 avec sursis, son complice de 15 mois de la même peine dont 9 avec sursis. Le tribunal n'ayant pas délivré de mandat de dépôt, ils sont ressortis libres.