Le voleur de Chivas gaze le vigile du Centre Leclerc à Saint-Pierre-lès-Elbeuf



Publié le 03/12/2013 à 11:05 -


SEINE-MARITIME - Les vols à l'étalage sont monnaie courante dans les hypermarchés, malgré les caméras de surveillance qui truffent les plafonds et faux plafonds de la majorité des grandes enseignes.

Lundi 2 décembre, vers 17 heures, c'est un vigile du centre Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf qui a démasqué un voleur de Chivas, la prestigieuse marque de whisky. Le suspect  avait dissimulé deux bouteilles dans les poches de son blouson et comptait bien franchir les caisses sans se faire prendre. Que nenni.

Un agent de sécurité qui avait remarqué le manège a interpellé l'individu et lui a demandé de le suivre en vue d'une fouille plus approfondie. Retenu dans un local de l'enseigne en attendant l'arrivée de la police, le voleur présumé a sorti une bombe lacrymogène et en a aspergé le vigile avant de parvenir à s'enfuir. Mais il n'est pas allé bien loin : un deuxième vigile a réussi à le rattraper et à neutraliser.

Le mis en cause, âgé de 24 ans et originaire de Tourville-la-Rivière, a été ramené au commissariat de police où il a fait l'objet d'une procédure pour vol à l'étalage et violence.