Le trafic ferroviaire interrompu après le caillassage d’un train entre Serquigny et Lisieux


Un train de voyageurs a été visé en début de soirée par des jets de pierres, près de Lisieux. Une vitre a été brisée. Les trains ont été stoppés en gare de Serquigny et d’Évreux


Publié le 23/07/2020 à 22:07 -


Le trafic a été interrompu entre Serquigny et Lisieux. Jusqu’à 60 minutes de retard était annoncé pour certains trains - Illustration
Le trafic des trains a été très fortement perturbé ce jeudi soir sur la ligne Paris - Évreux - Caen. Motif : vers 20 heures, un train de voyageurs, le 3317, a été visé par des jets de pierres près de Lisieux (Calvados). Une vitre a été brisée par les projectiles, nécessitant l’arrêt du train pour des vérifications. Aucun blessé n’aurait été déploré.

Par mesure de sécurité, la SNCF a annoncé avoir interrompu la circulation des trains entre Serquigny et Lisieux.

Jusqu’à 60 minutes de retard

Si le train impacté a pu repartir à 20h45 avec 50 minutes de retard sur son horaire habituel, trois autres trains ont été retenus en amont de l’incident, notamment le 852086 et le 3313 qui ont été stoppés en gare de Serquigny. Il fallait prévoir respectivement 60 et 30 minutes de retard pour ces trains. Le 3320, quant à lui, a été retenu en gare d’Évreux.

Des plateaux repas devaient être distribués en gare de Caen aux voyageurs du 3313, a indiqué la SNCF sur Twitter, à 21h45.

Le trafic devait reprendre d’une minute à l’autre peu avant 22 heures.

Une enquête a été ouverte.