Le téléphone géolocalisé conduit les policiers sur la trace du cambrioleur à Elbeuf



Publié le 19/08/2016 à 18:38 -


L'auteur d'un cambriolage a été retrouvé grâce au système de géolocalisation dont était équipé le téléphone portable qu'il avait dérobé.

Un habitant de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a pu récupérer son téléphone Samsung Galaxy qui lui avait été volé le 16 août. Ce jour-là, le jeune homme de 23 ans était occupé à déménager. Alors entre deux voyages entre Paris, son nouveau lieu de résidence et Saint-Pierre-lès-Elbeuf, un cambrioleur s'était introduit dans son appartement où il avait laissé son smartphone et quelques effets personnels.

Son téléphone localisé à Elbeuf

A son retour chez lui, il constate les faits. Sans tarder, il active le système de géolocalisation de son téléphone. Il s'aperçoit alors que l'appareil "navigue" dans le secteur de la rue Poussin à Elbeuf. Alertée, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) se lance sur la trace du téléphone. Arrivés rue Poussin, les policiers repèrent une jeune femme qui marche dans la rue et la suspectent de détenir le smartphone volé.

Pour en avoir la certitude, ils demandent à la victime d'appeler son propre numéro et sans surprise c'est le téléphone qui sonne dans la poche de la suspecte. Cette dernière est interpellée. Lors de la perquisition effectuée à son adresse, elle affirme que le Samsung lui a été remis par son compagnon.

Il avoue les faits

Cet homme de 28 ans domicilié à Cléon, connu défavorablement des services de police, est à son tour appréhendé à 17h30. Interrogé par les enquêteurs de la brigade de répression des cambriolages (BRC) il reconnait, lors de sa garde à vue, être l'auteur du cambriolage.