Le serial cambrioleur de l’Eure est arrêté en revenant d’Albanie : il écope d’un an de prison ferme



Publié le 27/10/2017 à 19:06 -


Un Albanais, soupçonné d’une série de cambriolages dans l’Eure, a été arrêté lors d’un banal contrôle de police près de Paris en revenant en France. Il était activement recherché par la gendarmerie depuis plusieurs mois.

Condamné à 1 an de prison ferme, il a été écroué à la maison d’arrêt d’Évreux (Illustration)
Au début de l’année, une trentaine de cambriolages de résidences avaient été commis dans des petits communes se trouvant souvent à proximité de la RN13 et de la RD613, dans l’Eure, notamment dans le secteur de Pacy-sur-Eure.

Les investigations techniques et scientifiques réalisées sur le lieu de chacun des vols par les enquêteurs du groupe d’enquêtes de lutte anti-cambriolages (GELAC), avec l’appui d’enquêteurs des compagnies de gendarmerie de Louviers, de Bernay et d’Evreux a permis d’établir des similitudes entre la trentaine de faits.

Un albanais, âgé de 41 ans avait alors été soupçonné grâce aux investigations techniques réalisées (bornage téléphonique du voleur). Bien qu’il soit retourné dans son pays d’origine peu de temps après ces faits, il est revenu en France au cours du mois d’octobre 2017.

1 an de prison ferme

C’est ainsi que lors d’un contrôle le 24 octobre, les policiers du commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis) se sont intéressés à cet homme qui faisait l’objet de recherches par la gendarmerie de l’Eure, enquêtant sur cette série de cambriolages. Ils l’ont remis aux enquêteurs du GELAC d’Évreux qui l’ont placé en garde à vue.

Déféré au palais de justice d’Évreux, et présenté à un magistrat du parquet qui lui a notifié sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il a été condamné ce jeudi 26 octobre à un an de prison ferme, peine qu’il va purger à la maison d’arrêt d’Evreux.