Le préfet de l'Eure visite quatre entreprises bénéficiant du fonds de revitalisation



Publié le 18/12/2012 à 00:09 -


Dominique Sorain, préfet de l’Eure visitera quatre entreprises ayant bénéficié du fonds national de revitalisation des territoires mobilisé pour les entreprises de la Vallée de l’Andelle ce mercredi 19 décembre. Le représentant de l'Etat se rendra successivement, entre 9 h et 15 h, à la ferme des Peupliers à Flipou, à la société Caudrillier à Charleval, aux Transports Gilles Vieillard à Renneville et au Groupe Luneau Technology à Pont-de-l’Arche.

Ce soutien financier du FNRT "constitue un véritable encouragement au dynamisme de ces entreprises et est porteur d’espoirs pour la Vallée de l’Andelle", souligne-t-on à la préfecture.

Le fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) est un dispositif national mis en place en 2009, par convention entre l’État, la Caisse des dépôts et consignations et OSEO.

Dans l’Eure, le territoire de la Vallée de l’Andelle a obtenu du comité national de suivi une enveloppe de prêt de revitalisation des territoires de 500 000 €, à mobiliser d’ici le 31 décembre 2012.

Ce dispositif concerne les territoires touchés par des restructurations économiques ne donnant pas lieu à la signature de conventions de revitalisation, soit du fait de la taille de l’entreprise (moins de 1 000 salariés), soit du fait de son incapacité à financer une telle mesure (entreprises en redressement ou liquidation judiciaires).

Il accompagne les PME de moins de 10 salariés et les entreprises de moins de 500 salariés dès lors qu’elles ne sont pas détenues par un groupe de plus de 5 000 salariés.