Le forain grièvement blessé sur la foire Saint-Romain toujours dans un état critique



Publié le 06/11/2012 à 18:06 -


Le Crazy Mouse est un manège équipé de nacelles qui circulent à très grande vitesse sur des rails.

Le forain d'origine roumaine, âgé de 41 ans, qui a été grièvement blessé mardi soir sur la foire Saint-Romain à Rouen (Seine-Maritime), était toujours, ce mercredi matin, dans un état critique au service de soins intensifs du CHU de Rouen. Pour une raison indéterminée, cet employé du Crazy Mouse a été heurté violemment par une nacelle du manège en pleine vitesse

La suitealors qu'il ramassait, selon des témoins, un téléphone portable (ou un autre objet ?) tombé à terre. Touché à hauteur de la tête, il a été projeté à plusieurs mètres. La victime, dont le pronostic vital était engagé, a été immédiatement prise en charge par une équipe médicalisée du SAMU. Le manège a d'abord été fermé provisoirement par les services de police afin de permettre aux secours d'intervenir et aux enquêteurs de procéder premières constatations. Au moment de l'accident, le forain tournait le dos au manège.

Le manège placé sous scellé par la justice

Selon nos informations, l'homme avait été embauché par le patron du manège quelques jours avant le début de la foire. Il dispose d'un contrat en bonne et due forme, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs témoins de l'accident, ont été entendus dès mardi soir par les policiers, mais personne n'a réellement compris ce qui s'est passé ni ce que l'employé faisait là lorsqu'il a été heurté violemment par la nacelle. Dès lors, la justice via le représentant du parquet, présent sur les lieux de l'accident, a ordonné la mise sous scellé du manège en attendant les résultats des expertises qui vont être réalisées dans les prochaines heures.