Le flair des policiers d’Évreux permet de faire « tomber » un trafiquant de drogue et de cigarettes


Publié le Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:29

Arrêté pour une simple infraction, un automobiliste s’est retrouvé en garde à vue pour trafic de stupéfiants. Chez lui, de belles quantités de drogue mais aussi de cigarettes, de munitions et d’argent ont été saisis



Le jeune ébroïcien a reconnu en garde à vue avoir écoulé 9 kg de produits stupéfiants en deux ans - illustration @ Adobe
Le jeune ébroïcien a reconnu en garde à vue avoir écoulé 9 kg de produits stupéfiants en deux ans - illustration @ Adobe
Des produits stupéfiants (cannabis et cocaïne), des cartouches de cigarettes, des munitions d’arme à feu et une importante somme d’argent ont été découverts par les policiers d’Évreux lors d’une perquisition au domicile d’un homme de 24 ans.

Une belle prise que les policiers doivent au fait du hasard. C’est en effet lors d’un banal contrôle routier, mercredi 8 décembre, au milieu de l’après-midi que les forces de l’ordre ont été amenés à intercepter une Golf, rue du Docteur-Oursel, dans le centre-ville d’Évreux. Le conducteur, en infraction, avait le téléphone à l’oreille.

Stupéfiants, munitions, tabac, argent…

Lors du contrôle, les policiers ont constaté que l’automobiliste était en possession de 85 grammes de cannabis. Il a été emmené au commissariat, rue de la Rochette. Suspecté de se livrer au trafic de stupéfiants, une perquisition a été effectuée au domicile ébroïcien du jeune homme par un officier de police judiciaire.

Lors de la fouille du logement, les policiers sont allés de découverte en découverte : 1 kg de résine de cannabis, 80 g de cocaïne, 35 g d’herbe de cannabis, 52 cartouches de cigarettes de provenance douteuse, 30 pots de tabac à rouler mais également 300 balles de 22 long rifle et 4300€ en numéraires.

9 kg de cannabis écoulés en 2 ans

Lors de son audition en garde à vue, le trafiquant présumé a reconnu avoir écoulé 9 kg de résine de cannabis en deux ans, ainsi que 300 cartouches de cigarettes et 120 pots de tabac.

Les investigations ont conduit les enquêteurs à saisir plus de 9 000€ sur un compte d’épargne ouvert à son nom.

Le mis en cause a été déféré aujourd’hui vendredi devant un magistrat du parquet d’Évreux qui devait lui notifier une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.



              


Mots clés : Drogue, Eure, Police, Trafic, Évreux





















Publicité