Le disparu de Bourgtheroulde retrouvé en vie mais dans un état grave



Publié le 16/08/2014 à 13:37 -


L'homme de 79 ans qui avait disparu depuis plusieurs jours de son domicile à Bourgtheroulde, dans l'Eure, a été retrouvé ce samedi en vie dans un état grave, en forêt de La Londe-Rouvray, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS27). Il a été découvert par un promeneur qui a alerté les secours. Blessé à une jambe et coincé dans un fossé d'une dizaine de mètres de profondeur, il a été pris en charge par les hommes du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) qui l'ont sorti de là.

Le septuagénaire, très affaibli, est en cours de médicalisation par le SAMU et les sapeurs-pompiers, avant son transport à l'hôpital d'Elbeuf.

Serge Auvrard, 79 ans, avait disparu depuis mardi dernier
Atteint de la maladie d'alzheimer, Serge Auvrard n'avait plus donné signe de vie depuis mardi 12 août à 11 h, heure à laquelle il avait quitté le domicile conjugal pour aller bricoler sur le site d'une ancienne scierie jouxtant leur propriété et il n'est pas revenu.

Des recherches avaient été entreprises depuis mercredi matin en forêt de la Londe-Rouvray et autour de Bourgtheroulde, avec l'hélicoptère de la section aérienne (SAG) de Vélizy-Villacoublay équipé d'une caméra thermique, deux maîtres-chiens et des chevaux de la garde républicaine.

Le gendarmerie avait lancé un appel à témoin  sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Le dernier message publié par la gendarmerie sur sa page Facebook remontait à la fin de matinée, ce samedi, soit moins de deux heures avant la découverte du disparu dans la forêt de la Londe-Rouvray