Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le département de l'Eure part en guerre contre les incivilités envers ses agents des routes



Publié le 29/05/2017 à 21:58


Une quarantaine de véhicules sont désormais munis de ce message qui appelle au respect des agents des routes (photo @ Département de l'Eure)
Une quarantaine de véhicules sont désormais munis de ce message qui appelle au respect des agents des routes (photo @ Département de l'Eure)
Le Département de l'Eure lance, par le biais d'un marquage spécifique apposé sur une quarantaine de véhicules de service et d'entretien, une campagne qui vise à sensibiliser les usagers sur le respect dû aux agents qui interviennent de jour comme de nuit sur le réseau routier départemental

« Nos agents travaillent pour votre sécurité. Respectez-les » : c'est le message (très clair) que veut faire passer le Département de l'Eure, à destination des usagers de la route.

Car si chacun reconnaît volontiers qu’insultes et menaces ne font en rien avancer les travaux, certains automobilistes impatients n’arrivent toutefois pas à se contenir, et surtout à tenir leur langue !

Chaque année, comme il le rappelle, le Département de l'Eure réalise des centaines de chantiers pour rénover, entretenir et sécuriser son réseau routier de plus de 4200 kilomètres. En première ligne, 215 agents des routes. Ils interviennent, de jour comme de nuit, été comme hiver, pour garantir la qualité des routes départementales mais aussi pour faciliter et sécuriser la circulation.

"Incivilités inacceptables"

Alors que les travaux engendrent parfois d’importantes contraintes, la plupart des conducteurs sait prendre son mal en patience. "Hélas, observent les services du Département, quelques usagers peinent à accepter ces contre-temps, jusqu’à ne pas hésiter à insulter voire menacer le personnel des routes".

Pour lutter contre ces "incivilités inacceptables", le Département a décidé de réaliser un marquage spécifique sur 40 véhicules de chantier avec un message plus qu’explicite : « nos agents travaillent pour votre sécurité. Respectez-les. » A bon entendeur…

Stop aux déchets en bord de route

170 tonnes de détritus et d’objets improbables (machines à laver, matelas…) sont jetés chaque année le long des routes départementales. La campagne de ramassage vient de reprendre et le personnel, normalement chargé de l’entretien et de la rénovation des routes, va une nouvelle fois intervenir.



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie